Connexion

Auteurs des Photos

Des Auvergnats passionnés

Jacques et Dominique

momo
IMG 2702 2

Calendrier

Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les derniers messages

Photos magnifiques, site agréable à visiter, en attente de nouvelles photos
Vous trouverez sur ce site toute ma passion pour la photographie et les masques Vénitiens , et je vous invite à revenir de temps en temps pour voir les dernières actualitées photographiques Si vous aussi vous souhaitez nous laisser vos impress...

Newsletters

S'abonner

Pour consulter les nouveautés, ou pour découvrir les newsletters de carnaval-venitien.com , veuillez saisir votre pseudo ( voir votre véritable nom ) et votre adresse email dans le champ ci-dessous :

Nous retrouver aussi :

Venise 2014
Voir les photos
venise 2014
Voir les photos
venise 2014 avec Solange Sophie Pauline
Voir les photos
Carnaval Venitien de Chanaz
Voir les photos
Carnaval Venitien de Venise
Voir les photos
Carnaval Venitien de Chanaz 2013
Voir les photos
Carnaval Venitien de Venise 2014
Voir les photos
Carnaval Venitien de Venise 2014
Voir les photos
Carnaval Venitien de Venise 2014
Voir les photos
Eve Sammaritano à Chanaz
Voir les photos

Les masques et les costumes





Autre figure féminine emblématique du carnaval de Venise

Le public est composé de différentes classes sociales. Les masques et costumes garantissent l'anonymat, il est même possible de mentir sur sa classe sociale, son sexe, sa religion.On choisit souvent la classe "inverse " à la sienne(ex:un pauvres prendra souvent l'habit d'un riche). La joie et l’anonymat sont au cœur de ce festival. C'est un temps pour oublier le quotidien et tous les préjugés. Les costumes pour le carnaval ont engendré un véritable marché des masques et des costumes. Après la phase de confection des modèles, on y ajoute des détails tels que des dessins, des broderies, des perles, des plumes et autres. Le fait d’endosser un costume ne suffisait pas, le carnaval de Venise était un état d’esprit tout entier. Il fallait donner un personnage à son costume et le jouer. Inspiré de "la Commedia dell'arte", le déguisement traditionnel est "la bauta", comprenant "le tabarro", "la larva" et le tricorne, ou encore le masque d'Arlequin. Son habit est coloré à losanges. Au XVIe siècle, loin d'être élégant, l'habit était simplement rapiécé pour figurer les haillons d'un mendiant.

- Le plus ancien masque du carnaval est l’arlequin. Ses origines sont médiévales. Son costume se compose d'un masque noir et d’une robe à losanges multicolores. C'est un masque Lombard, originaire d'Italie et appartenant à "la Commedia dell'arte".

- "La Bauta" est l'un des costumes les plus courants dans le carnaval. La forme particulière du masque assure la possibilité de manger et de boire sans avoir à l’enlever.

- Un autre costume typique est "la Gnaga". Elle est composée de vêtements féminins et d’un masque de chat. La personne porte un panier à son bras qui habituellement contient un chaton. Le personnage émet des sons stridents, miaule et est moqueur.

- Beaucoup de femmes portaient un déguisement appelé "moretta". Il se compose d'un petit masque de velours noir et d’un chapeau délicat. "La moretta" était un déguisement peu pratique. Le masque devait tenir sur le visage en le tenant avec la bouche à l’aide d’un bouton à l’intérieur du masque.

Cependant, le port du masque fut de nombreuses fois contesté au fil des années. Alors qu’il permettait de transgresser les règles sans être reconnu, il fut interdit au XIVe siècle mais uniquement la nuit puis à l’intérieur des endroits religieux et durant les fêtes religieuses même celles qui se déroulaient pendant le carnaval. Le but était de rétablir la morale et les bonnes mœurs que les porteurs de masque perdaient en étant anonyme. À partir de 1776, alors que le port du masque était interdit dans les maisons de jeux, les femmes devaient porter "le taborro", "le volto" ou encore "la bauta" pour se rendre au théâtre.

Derrière les masques et les costumes se cachent des personnes qui veulent faire partager leur passion pour Venise. Lors du dernier week-end du carnaval, un jury international choisit le prix du "masque le plus beau".

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnaval_de_Venise

Visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
185
Hier :
8217
Semaine :
8550
Mois :
27506
Total :
509088
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités